Jours de Fête à Sainte-Sévère sur Indre

Publié le par L'entêté

Comme promis, voici des nouvelles de nos dernières sorties. Samedi matin, le beau temps était au rendez-vous à Sainte-Sévère. Comme d'habitude, bien sûr, nous étions un petit peu en retard... On ne se refait pas ! Malgré cela, personne ne nous en a tenu rigueur, car nous avons été très chaleureusement accueillis à la Maison de la Presse : il y avait même des fleurs sur la table ! Ce sont des gens adorables. Durant la matinée, Jean-Jacques a été très occupé et il a dû tremper de nombreuses fois sa plume dans l'encrier, tout en bavardant avec les personnes qui souhaitaient un livre dédicacé... ce qui fait que l'heure de fermeture a été largement dépassée ! Le temps coule si vite lorsqu'on est en bonne compagnie qu'on ne pense pas à regarder sa montre. Promis, nous reviendrons, on est bien chez vous !

 


Le dimanche matin, levés de bonne heure et de bonne humeur (car c'était encore une fois “Jour de Fête” à Sainte-Sévère et Jean-Jacques savait qu'il allait bien s'amuser en animant la brocante), nous avons jeté un coup d'œil par la fenêtre... Le ciel était couvert et,en plus, il faisait plutôt frisquet. Malgré tout, optimistes dans l'âme, nous avons continué d'espérer qu'au moins, il ne pleuvrait pas. Sans doute n'étions-nous pas les seuls à avoir cet espoir et toutes ces bonnes pensées ont dû avoir un effet bénéfique ! Petit à petit, les nuages se sont espacés et le soleil a fini par pointer son nez. Pendant ce temps-là, nous arpentions les rues de Sainte-Sévère, cherchant où pouvait bien se trouver la sono qui était habituellement utilisée... Mais, bernique ! Pas de sono ! Nous commencions à être bien déçus. Comment animer si on n'a ni micro, ni haut-parleurs ? Heureusement, un miracle s'est produit : une dame fort sympathique est venue à notre secours, disant que son époux possédait un matériel de sonorisation hyper performant, et qu'il accepterait peut-être de nous le prêter... S'ils consultent le blog, ces gens formidables se reconnaîtront ! Grâce à eux, Jean-Jacques a pu se balader avec un super micro (dont il a pris grand soin), faire de la pub pour les exposants... et aussi quelques blagues, bien sûr ! Il ne peut pas s'en empêcher, c'est dans sa nature (entre nous, c'est très bien comme ça !)



Et, l'après-midi : grand concert avec April Cheden et son Groupe !



Voilà, en quelques mots, le résumé de deux journées fort agréables, dont nous gardons tous un excellent souvenir... Rendez-vous est pris pour l'année prochaine : n'oubliez pas, c'est le 2e dimanche de septembre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article